Cataño
- Le novembre 12, 2022
- par Yohann
- dans A la une, Actualité, Architecture, Arts, caraibes, Culture, Focus sur..., Ile principale, Iles, Isla de Cabras, patrimoine, pêche, People, porto rico, Puerto Rico Reports, san juan
- 0
Cataño est une ville et une municipalité située sur l’île principale de Puerto Rico. Elle couvre une superficie de 14 km² et une population de 23155 habitants en 2020.
Les habitants de Cataño ont été fortement touchés par l’ouragan Maria qui a frappé l’île en 2017, détruisant leurs maisons et leurs infrastructures. Avec des vents de 150 milles à l’heure, l’ouragan a détruit et inondé environ 650 maisons et les routes ont été inondées. On estime que 80% des maisons du quartier Juana Matos de Cataño ont été détruites.
Cataño célèbre sa fête patronale en juillet. Les fêtes patronales de Nuestra Senora del Carmen est une célébration religieuse et culturelle qui comprend généralement des défilés, des jeux, des artisans, des manèges, de la cuisine régionale et des spectacles.
En raison de son emplacement, Cataño a toujours joué un rôle important en tant que port de l’île. La pêche a également été une source principale d’économie pendant des siècles. Bacardi, l’un des plus grands fabricants de rhum au monde, possède une distillerie à Cataño.
Cataño abrite, entre autres, la Isla de Cabras, réputée pour avoir hébergé un refuge pour les lépreux.